A prendre avec soi

Passer les vacances dans la chambre de l’hôtel à cause de la diarrhée ? Non, merci ! Pour éviter cela, une pharmacie de voyage bien fournie a sa place dans les valises autant que l’appareil photo et les lunettes de soleil.

VitaClic a préparé pour vous des conseils pour préparer votre pharmacie de voyage et une check-list de voyage qui vous permettra de ne rien oublier.​

 

​Conseils pour la pharmacie de voyage

Le contenu

Le contenu et la quantité des médicaments à emporter dépendent de la destination, de la durée et du genre de voyage, mais aussi des personnes qui voyagent.

La durée de conservation

Les comprimés et autres pastilles se conservent bien. L’avantage des tablettes à mâcher est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir de l’eau à disposition. Les médicaments doivent toujours être à l’abri de la chaleur, de la lumière et de l’humidité.

Les médicaments indispensables

Les médicaments importants qui doivent être administrés régulièrement doivent absolument être emportés dans le bagage à main. L’idéal est de prendre également la prescription et la notice d’emballage pour pouvoir trouver des médicaments de substitution à l’étranger.

La prise des médicaments

Si des médicaments doivent être pris à un horaire précis, rappelez-vous de tenir compte du décalage horaire en cas de voyage lointain.

Check-list de voyage

La check-list de voyage de VitaClic vous aide à penser à l’essentiel lors de la préparation du voyage.