Études dans un pays membre de l’UE / AELE

Des études à l’étranger ou un semestre à l’étranger donnent soulèvent toujours des questions quant à la protection d’assurance dans le pays où l’on se rend.

Semestre à l’étranger avec couverture d’assurance| VitaClic – la plate-forme santéLa couverture d'assurance pour les personnes qui étudient dans un pays UE / AELE est réglementée par les accords bilatéraux. Cette réglementation s'applique à toutes les personnes qui suivent des études ou une formation professionnelle dans tel pays.

Cette formation doit porter à un diplôme officiellement reconnu par les autorités d'un pays membre. De surcroît, la personne doit être assurée dans le cadre du système général de sécurité sociale ou d'un système spécial de sécurité sociale applicable aux étudiants.

Le régime obligatoire d'assurance dépend de l'endroit où vous avez votre domicile civil:

Domicile en Suisse

Si vous avez votre domicile civil en Suisse, vous devez rester assuré auprès d'une caisse-maladie suisse. Pour les traitements à l'étranger, vous présentez votre carte d'assurance européenne qui vous a été remise par votre caisse-maladie.

Domicile à l'étranger

Si vous avez votre domicile civil dans un état de l'UE/AELE, vous devez souscrire une assurance-maladie là où se trouve votre domicile. Ceci vaut également pour les membres de votre famille.

Vous trouverez d'autres informations utiles concernant les séjours à l'étranger et l'émigration auprès de l'Office fédéral des migrations.


Copyright © 2008 online easy ag • Colophon SécuritéProtection des donnéesDisclaimerContact Questions et réponses