Questions et réponses concernant: VitaClic en général

VitaClic, qu’est-ce que c’est?

VitaClic est une plate-forme «santé» online. Sur VitaClic vous trouvez des informations utiles concernant les urgences médicales, les symptômes de certaines maladies, les voyages etc. Vous pouvez aussi y rechercher des médecins ou des pharmacies. Le dossier santé protégé est l’élément fondamental de VitaClic. Vous pouvez y gérer toutes les données et les documents concernant votre santé et autoriser votre médecin de famille par exemple à y accéder.

En quoi VitaClic m’est utile?

D’un côté vous y trouvez des informations précieuses autour de la santé et de l'autre, vous pouvez créer un dossier santé personnel sur VitaClic. Grâce au dossier santé protégé de VitaClic, vous pouvez accéder n’importe où et à tout moment aux données concernant votre santé. Vous gérez ces dernières, les complétez en y ajoutant des documents importants comme par exemple les directives anticipées du patient et choisissez les personnes auxquelles vous accordez l’accès aux données concernant votre santé. Cela peut être aussi bien votre médecin de famille que votre médecin traitant actuel par exemple. En cas d’urgence, les données vitales concernant votre santé sont disponibles en un rien de temps grâce au dossier santé de VitaClic.

Qui exploite la plate-forme VitaClic?

La société d’exploitation de VitaClic est la société Online Easy SA siégeant à Berne. Online Easy AG (OLEAG) développe et gère des solutions informatiques partagées pour assureurs et assureurs sociaux. Le jalon le plus important de l’histoire d’OLEAG a été la création de la plate-forme VitaClic et du dossier santé VitaClic.

Comment fonctionne VitaClic par rapport à la Stratégie Cybersanté de la Confédération?

L'exploitant de la plate-forme VitaClic, la Online Easy AG, applique résolument la stratégie E-Health de la Confédération et des Cantons.