​Questions et réponses concernant: le dossier santé

En quoi un dossier santé est-il utile?

Grâce au dossier santé protégé de VitaClic, vous pouvez accéder n'importe où et à tout moment à vos données de santé. En cas d’urgence, les données de santé vitales sont disponibles en un rien de temps. Un dossier santé de VitaClic contient:

  • l’anamnèse et un exposé des accidents personnels
  • un aperçu des traitements médicaux
  • le passeport médicaments
  • le certificat de vaccination et les recommandations en matière de vaccination
  • la carte de donneur d’organe
  • les directives anticipées
  • les données d’urgence et le certificat d’urgence
  • l’archivage personnel de documents
  • les données spécifiques, par exemple les allergies, le groupe sanguin etc.
Le dossier santé de VitaClic vous offre les prestations suivantes:
  • Service d’assistance voyage
  • Consultation médicale
  • Coordination médicale en cas d’urgence

Pourquoi est-il conseillé d’avoir un certificat d’urgence en plus du dossier santé?

Le numéro SOS +41 (0)800 09 09 09 mentionné sur le certificat d'urgence met en un rien de temps les secouristes en relation avec le personnel qualifié du centre de consultation télémédicale Medi24. Ce dernier accède aux données d’urgence que vous avez publiées dans votre dossier santé. Ainsi, en cas d’urgence vous recevrez rapidement les premiers soins adaptés.

Comment les contenus, comme par exemple mes traitements, sont-ils enregistrés dans le dossier santé?

Vous pouvez saisir et mettre à jour vous-mêmes les contenus. Les assurances-maladie peuvent aussi télécharger automatiquement dans votre dossier santé les traitements, vaccinations et médicaments à partir de vos décomptes de prestations. Par exemple, la caisse-maladie CPT propose ce service à ses clients.

Combien coûte le dossier santé?

L'utilisation de l'offre de base du dossier santé ne coûte rien. Certains services supplémentaires sont payants. Pour en savoir plus sur l’offre concernant le dossier santé​.

Je voudrais un dossier santé pour toute ma famille. C’est possible?

Oui, c’est possible. Le dossier santé étant personnel, chaque membre de la famille reçoit un contrat d’utilisateur personnel. ​La fonction "autorisation" permet par ex​emple aux parents d'accéder au dossier santé de leurs enfants.